ESC Chambéry quitte le concours Passerelle


Par Théodore COURTIER


Le 15 Octobre 2012, le Président de l’association Passerelle Jean François Fiorina a annoncé dans un communiqué que l’ESC Chambéry Savoie a présenté sa démission de l’association. L’école ne fera pas donc pas partie du concours Passerelle 2013.


Récemment, plusieurs ESC ont quitté le concours le Passerelle, cependant notons qu’il reste les 13 écoles suivantes : EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, ESC Montpellier, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Saint-Etienne, ESC Troyes, Novancia Business School Paris et Télécom Ecole de Management.


Il semblerait que les ESC ayant décidé de quitter l’association sont celles qui bénéficiaient le moins de la visibilité offerte par l’association Passerelle. En fin de classement, elles récoltaient moins de places que les autres écoles.


Passerelle ne se voit pas en danger et précise que les écoles de haut de classement, celles qui attirent les étudiants seront présentes au concours 2013. Les récentes démissions d’écoles font qu’il y aura 400 places de moins offertes pour le concours en 2013.


Cependant, avec un Bac+3/+4 vous aurez donc la possibilité de vous inscrire au concours Passerelle 2 et vous pourrez postuler aux 3025 places qu’offre ce concours. 


Le concours passerelle sera donc encore plus compétitif puisqu’il offrira 12% de places en moins. La prochaine session aura lieu en avril 2013. Les inscriptions débutent le vendredi 30 novembre 2012 pour se finir le 2 avril 2013. Pour vous inscrire : www.passerelle-esc.com 


Enfin, la compétitivité de ce concours encore augmentée vous devez vous préparer au mieux, c’est pour cela que TageMajor vous propose ses stages de préparation complets et spécifiques à ce concours à consulter ici

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles