EM Strasbourg change son logo


Par Théodore COUTURIER



EM Strasbourg s'offre un lifting


Effet de mode ou recentrage stratégique ? Après les récents France Business School et KEDGE, c'est L'EM Strasbourg qui a dévoilé début octobre son nouveau logo. TageMajor saisit l'information au passage.

 

Un logo pop, un choix de couleurs à la fois tendres et chaudes... Telles semblent être pour 2012 les mots d'ordre des graphistes travaillant main dans la main avec les directions des écoles de commerce. 


L'idée est moins de redorer le blason de l'EM Strasbourg – classée 16ème au rang du classement 2012 de l'Etudiant, 20ème pour la reconnaissance des entreprises – que de se refaire une beauté, de moderniser les lignes. 


Alors que le nom de l'ESC figure dans un encart design joignant habilement les deux lettres, on voit à l'arrière-plan une myriade de sphères roses-orangées qui peuvent évoquer tout à la fois des bulles de dialogue, des fruits mûrs et des ondulations imbriquées.


 

Au lifting-concept a été ajouté un nouveau slogan : « be distinctive », « démarquez-vous » en français dans le texte. L'arborescence, la rosace du logo est donc moins une invitation à la rêverie distraite que l'affirmation d'une identité originale de l'école.

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles