Partenariat entre EM Strasbourg et ESC Rennes


Par Théodore COUTURIER



EM Strasbourg et ESC Rennes : se regrouper pour etre plus fort


Les choses continuent de bouger à l'EM Strasbourg : l'école vient de signer un partenariat pédagogique avec l'ESC Rennes. Quelles nouvelles modalités et quelles spécificités pour les étudiants inscrits ? TageMajor vous met dans la confidence.

 

Qu'ont en commun l'EM Strasbourg et l'ESC Rennes ? En premier lieu, elles se talonnent dans le classement d'excellence académique de l'Etudiant 2012 (la première est 16ème et l'autre est à la 15ème place).


D'autre part l'accréditation EPAS, qui récompense les deux établissements pour leurs Programme Grande Ecoles.

 


EM Strasbourg et ESC Rennes : vers un concours unique

 

C'est surtout la volonté d'harmoniser leur recrutement et de diversifier leurs programmes qui est au cœur de l'alliance.


Les deux écoles proposeront une inscription unique pour le volet écrit des épreuves de la BCE.


Les frais d'inscriptions s'élèveront donc à 90 euros pour les 2 écoles, les oraux restant propres à chacune.

 

Ils n'en sont pas restés là : les étudiants de 3ème année auront maintenant la possibilité d'opter pour une spécialisation de l'école partenaire et de la suivre sur site.



C'est le cas des cursus strasbourgeois « Ecodesign and Sustainable Management » ou « Communication and Digital Marketing » désormais ouverts à Rennes.

 

L'échange ne vaudra que pour un semestre et concernera les 2 formations précédentes ainsi que les programmes de l'école internationale de Management de Rennes intitulés « Ressources Humaines et Responsabilité Sociale des Entreprises », « Affaires Européennes » et « Management Public ».

 


Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles