Déroulement de l’épreuve du TAGE MAGE


Par Théodore COUTURIER


Vous vous êtes inscrits au TAGE MAGE : vous devez vous présenter 15 minutes avant le début de l’épreuve ; après avoir présenté votre pièce d’identité et avoir signé le registre, il vous sera impossible de sortir de la salle, et vous serez considéré comme ayant passé le TAGE MAGE.

TageMajor est là : suivez le guide.


Avant le début de l'épreuve du TAGE MAGE

 

A votre arrivée, vous trouverez votre livret de test, accompagné de sa feuille de réponse, qui sera posé sur votre table. Vous n’aurez pas la possibilité de prendre connaissance du livret avant le début de l’épreuve, en revanche vous allez remplir les informations personnelles de la feuille de réponse selon le schéma strict énoncé par les surveillants.


Ne vous étonnez pas si aucun brouillon ne vous a été distribué : en effet,  les seuls espaces de réflexions disponibles sont ceux aménagés entre les différentes questions du carnet de test. 


 

 

                    

 

Déroulement du TAGE MAGE

 

Une équipe de surveillants veillera au bon déroulement de l’épreuve, ils vous communiqueront les consignes de l’examen en vous rappelant que toutes formes de communication ou qu’un comportement pouvant troubler l’ordre du test feront l'objet d'une exclusion définitive. 


Attention : vous n’aurez ni la possibilité de revenir sur une section déjà terminée, ni le droit d’entamer une section en avance.


Les surveillants pratiquent la tolérance zéro sur ces points, c’est pour cela qu’il est fondamental de se rompre à un entraînement en temps limité, et que TageMajor a souhaité incorporer à sa technologie d'entraînement son chronomètre numérique séquentiel.

 

Consignes détaillées du TAGE MAGE

 

A chaque début de section, il y aura une lecture commune de la consigne. Puis est lancé le compte a rebours de 20 min pour réaliser la section. Vous n’avez pas le droit de commencer la section avant la fin de la lecture de la consigne marquée par le top départ, donné par le surveillant général. A la fin du temps imparti, aucun temps additionnel n'est prévu. La lecture de la consigne suivante débutera d'emblée, donc soufflez un bon coup lors de la lecture de la consigne


Normalement si votre préparation a été suffisamment sérieuse, vous devez déjà connaître les consignes sur le bout des doigts !


Tout candidat sortant à la fin des épreuves doit obligatoirement remettre le cahier de test en même temps que sa grille de réponses.

 

Rien n'est autorisé sur la table, en-dehors d'un stylo ou d'une montre : ni calculatrice ni brouillon ne seront admis.

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Le TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE