L'épreuve du CV prospectif à la Skema


L’Oral de la SKEMA

 

Vous prévoyez de passer l’oral de la SKEMA ?

 

L’oral de la SKEMA a ceci de particulier que vous devez présenter ce qu’ils appellent un CV prospectif. Mais qu’est ce qui se cache derrière cette drôle d’appellation ? Il s’agit en réalité de savoir où vous vous verrez dans 10 ans .

 

Ainsi tout doit y passer. Depuis vos coordonnées en haut de CV jusqu’à vos passions en bas de page. Alors où vous voyez-vous habiter dans 10 ans ? Vous serez-vous d’ici là découvert une nouvelle passion ?

 

C’est un exercice que vous allez devoir prendre avec imagination, entrain et amusement. Restez sérieux en présentant un CV qui est en cohérence avec l’école. Ne multipliez pas les expériences mais peut-être serait-il intéressant de présenter des expériences à l’étranger pour montrer que vous être prêts à saisir les opportunités qui pourraient se présenter à vous.

 

TageMajor a fait passer des oraux blancs à des futurs candidats pour la SKEMA. Leur première question : sommes nous en 2013 ou 2023 ? Difficile de savoir ce qu’attendra le jury officiel le jour J. Alors surtout soyez naturels, si vous ne savez pas comment aborder l’entretien posez la question directement au jury, il appréciera votre capacité à ne pas vous laisser submergés par le stress d’une situation inconnue/ non maîtrisée.

 


 

Alors soyez prêts à vous présenter avec ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous serez dans 10 ans, avec sérieux mais aussi une bonne dose d’humour. 


 

Que comptez vous mettre dans votre CV prospectif SKEMA ? Mère de 5 enfants ? Champion de curling ? Parle l’Islandais couramment ?

 

Amusez vous « un peu « avec des expériences amusantes et sachez les justifier avec sérieux. Ceux qui feront preuve d’excentricité et de sérieux pour la justifier marqueront des points.


Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles