Concours LINK - Un concours commun de l'EBS et l'ESG


Par Théodore COURTIER


Un concours d'entrée en commun de l'EBS et L'ESG


Du nouveau dans le paysage des concours post-bac en école de commerce. En effet, les parisiennes European Business School et Ecole Supérieure de Gestion abandonnent leurs concours propres au profit d'un concours d'entrée commun.


TageMajor est de la partie.

 

Ce concours est assez long puisqu'il est réparti sur 1 journée et demi. Il se compose d'un volet d'épreuves communes ainsi que d'épreuves additionnelles régies par chaque école.

 

Au programme ? 1 épreuve « CAC » – compréhension, analyse et calcul – de 2h, 1h d'épreuve d'anglais, 1 épreuve au choix d'1h et enfin 1 entretien individuel, 1 entretien de groupe et 1 épreuve écrite de LV2. Tous les détails ici. 


5 sessions seront disponibles entre le mois de mars et le mois de septembre (à partir de l'année 2013). Vous aurez le choix entre les 2 centres d'examen, sur les sièges des 2 écoles participantes, à Paris.


Pour ce concours vous devrez débourser 100 euros pour 1 école, 150 euros pour les 2. Les boursiers auront droit à 1 demi-tarif. Les 2 ESC organisent d'ores et déjà des séances d'entraînement gratuites sur place. Le nombre de places à pourvoir : 460 pour l'ESG et 400 pour EBS.

 

Renseignements sur www.ebs-paris.com et www.esg.fr/ecole-commerce-management-paris.html

 

Autres articles pouvant vous interesser :

La préparation de l’oral de motivation en école de commerce

Se réorienter en école de commerce

Les journées de préparation de PASSERELLE (2013)

La nouvelle épreuve du concours Tremplin 2

Les inscriptions du concours PASSERELLE 2013 sont ouvertes