Trois écoles radiées du concours PASSERELLE


Le concours PASSERELLE restructure son panier d'écoles

 

Loin de provoquer la stupéfaction générale, la radiation par PASSERELLE de 3 des 6 futurs membres de la future école de commerce France Business School (NDLR : FBS est un projet de fusion de plusieurs ESC) serait la suite logique d'un manque de clarté.


TageMajor, une fois de plus à la vigie.

 


C'est dans un communiqué émis le 29 Août dernier que la présidence du Conseil d'Administration de l'association du concours commun PASSERELLE a annoncé la radiation de sa liste des ESC Clermont, Bretagne-Brest et Amiens-Picardie.


 

Les raisons invoquées ? « L'absence d'information auprès de PASSERELLE de ces écoles nouvellement membres de l'entité France FBS » affirme François Fiorina, président et directeur de l'ESC Grenoble.

 

C'est que le très ambitieux projet de fusion FBS, déposé à l'INPI dès le printemps 2011 et dont l'annonce officielle remonte au mois de décembre de la même année, piétine depuis dans une certaine opacité.


Cela a déjà freiné les ardeurs des autres membres potentiels comme l'ESC Troyes, qui communiquait en temporisant, au même moment : [le projet de FBS est] "une des pistes, encore très embryonnaire qui est étudiée en parallèle de plusieurs autres". 


C'était aussi le cas de l'ESC Pau qui annonçait, ne pas exclure non plus un autre projet de fusion régionale et a confirmé son maintien au concours.

 

 


Un des points trouble du projet FBS aux 7000 étudiants, 5 campus avec siège à Paris, dont la rentrée est prévue pour septembre 2013, est son recrutement !!


 

 

En effet, si les ESC Clermont, Bretagne-Brest et Amiens Picardie étaient des écoles historiques du concours PASSERELLE, l'ESCEM Tours-Poitiers a toujours eu ses propres modalités d'admission.


La liste définitive de PASSERELLE 2012 comprendra ainsi 14 ESC membres : les ESC Chambéry Savoie, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Montpellier, Normandie, Pau, Rennes School of Business, Saint-Etienne, Strasbourg, Troyes, Télécom Ecole de Management, EDC Paris et Novancia Business School Paris.


 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

 

 

Théodore COUTURIER

Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

La préparation de l’oral de motivation en école de commerce

Se réorienter en école de commerce

Les journées de préparation de PASSERELLE (2013)

La nouvelle épreuve du concours Tremplin 2

Les inscriptions du concours PASSERELLE 2013 sont ouvertes