Le classement du Point des 43 grandes écoles de commerce


La saison est lancée. La saison de quoi allez-vous me dire ? Celle des classements, cette semaine c’est le magazine Le Point qui publie le sien, TageMajor décrypte pour vous les grandes tendances à retenir.

 

Le Point dans son édition du 16/02/2012 qui publie celui des 43 grandes écoles de commerce françaises délivrant le grade de master. Servez-vous de ces classements pour choisir votre école, ils sont forts utiles, mais attention le choix de son école résulte d’une multitude de critères différents, donc s’en servir à bon escient et avec modération !

 

Est-il nécessaire de rappeler que les trois écoles parisiennes arrivent en tête du tableau avec dans l’ordre : HEC, ESSEC, ESCP Europe, selon-vous les journalistes sont-ils suffisemment impatiaux pour pouvoir chambouler ce classement ? Le cœur du sujet pour nous se place en milieu de tableau , là où il y a du mouvement, là où rien n’est acquis, là où se passe la bataille, où tous les coups sont permis.

 

Le classement de cette année confirme certaines tendances comme la très bonne santé de quelques écoles - BEM (ESC Bordeaux) et ESC Troyes. BEM confirme son très bon taux d'insertion professionnelle, qui à 2 mois est de 84% et un score en nette progression (+8) sur la dimension internationale. Mention particulière pour l’ESC Troyes qui obtient la 28e place (+3 place depuis 2011).

 

Un bon score au TAGE MAGE® est primordial pour rentrer dans l’une de ces 43 grandes écoles de commerce. Nous espérons pouvoir vous préparer au TAGE MAGE® avec notre entraînement stratégique TageMajor.com pour que vous obteniez l’école de votre choix.

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

 

Bonne préparation !

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles