Calendrier salons étudiants 2012 - 2013


Par Théodore COURTIER


Des salons, encore des salons, toujours des salons. Voici un petit planning non-exhaustif mais déjà bien rempli des salons qui vont se tenir en France ces 6 prochains mois. A vos agendas ! TageMajor a déjà tout booké.

 

Astuce pour les salons étudiants


Sur les sites officiels, il vous est souvent possible de télécharger une invitation gratuitement ou impliquant une réduction. Sinon, régler son entrée sur place sera payant (comptez environ 4 euros).

 

A l'initiative de l'ONISEP, la SNCF et de l'Etudiant, un train unique en son genre sillonne les voies ferrées de France depuis 2008.


Ce salon ambulant dédié à l'éducation passe en effet par la plupart des villes françaises, ce qui est intéressant pour celles qui n'ont pas le privilège d'inviter chez elles des salons en grande pompe.

 

Le train ne passe qu'une journée par ville mais son entrée est gratuite. Il est découpé en 7 wagons thématiques et propose pas moins de 6 conférences par jour.


Il regroupe des représentants des mondes de l'ingénierie, des écoles de commerce, des écoles artistiques ou encore de communication.


Salons étudiants à venir sur 6 mois






Autres articles pouvant vous interesser :

Comment réussir son premier jour de stage en entreprise

Master commerce international - interview d'un recruteur

Un guide pour améliorer son expression écrite

Le Bachelor manque encore un peu de notoriété

Le budget public 2013 alloué aux écoles privées a fondu