Le nouveau bachelor de communication de l’ISTEC


La communication, aujourd’hui, est un outil incontournable. C’est particulièrement vrai dans le commerce : l’ISTEC l’a bien compris en lui dédiant un Bachelor, disponible dès la rentrée prochaine. Tout petit, TageMajor était déjà un sacré communiquant.

 

Le plus d’une double compétence Communication - Management

 

Dès septembre 2013, les étudiants de l’ISTEC auront la possibilité de s’inscrire au tout nouveau Bachelor Communication de l’école.

 

Au programme, une formation de qualité en Communication en plus du Management. Un cursus conçu pour bien appréhender la communication en entreprise.

 

Sachez que la spécialisation Communication est également accessible aux 3ème année du bachelor ordinaire de l’ISTEC, le Bachelor Business, en plus des 3 autres existantes (Métiers Commerciaux, Entrepreneuriat et Franchise).

 

L’alternance, un bon argument de vente

 

S’il n’avait été lancé qu’avec une promotion de 35 étudiants en 2010, en 2013-2014 ce seront 180 élèves au total qui occuperont les bancs du Programme Bachelor de l’ISTEC.

 

Un succès qui a sans doute à voir avec une formule misant sur l’alternance puisque l’intégralité du programme Bachelor y est soumise.

 

Mais nouveauté, avec le Bachelor Communication seule la 3ème année sera concernée par ce régime, soit ¼ de l’année passé à l’école et ¾ en entreprise.

 

L’ISTEC, une ESC post-bac qui compte

 

Avec une sélectivité plutôt indulgente avec ses 45% de taux d’admis, cette école se place au 23ème rang du palmarès l’Etudiant 2013.

 

Première école demandée par les candidats de la banque post-bac TEAM, l’ISTEC cumule 30 points d’excellence académique, selon le classement l’Etudiant 2013.

 

L’ISTEC est dans un mouchoir de poche avec des concurrentes post-bac de poids que sont l’IDRAC (25 points points d’excellence académique), l’ICD (32 points) et l’ESTA (33 points).


Article rédigé par , Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles