Comment intégrer la France Business School


Par Théodore COUTURIER


La France Business School nous l’a confirmé, elle ne fera partie d’aucune banque de concours classique pour sélectionner ses étudiants.


Elle remet aussi en cause le système de sélection classique : des épreuves écrites auxquelles s’ajoutent ensuite des épreuves orales.

 

Patrick Molle insiste « le poids des épreuves écrites dans ce processus d’admission est trop important, la preuve, 70% des étudiants que l’on reçoit à l’oral sont admis dans l’école, le processus discriminant ne peut pas être l’écrit uniquement»

 

Faut-il passer le TAGE MAGE pour intégrer l’école ?

 

L’école a choisi de ne pas faire passer le TAGE MAGE. Pour créer son processus de recrutement l’école s’est accompagnée du cabinet Cubiks et utilisera entre autre son test PAPI.


Patrick Molle en est convaincu, le test de raisonnement est fiable et reconnu et aucun processus de sélection ne peut véritablement s’en passer, pour autant le TAGE MAGE ne sera pas demandé. 


Encore une fois, l’école fait la différence en choisissant un processus d’admission similaire à ceux pratiqués dans la vie professionnelle. Plus souple et plus accessible par des profils plus variés.


S’inscrire à la France Business School


Pour s’inscrire, il faudra remplir un dossier classique contenant vos informations personnelles. Plus atypique, il faudra répondra sous le format d’une interview à des questions qui défileront au hasard et auxquelles vous répondrez devant votre webcam.

 

Ensuite, vous vous rendrez aux « Talent Days ». Plusieurs fois par an des jurys se réuniront pour sélectionner des étudiants qui intégreront le programme grande école de la France Business School. 


 

Vous avez dit la rentrée ? Ici c’est les rentrées !!

 

En effet, l’école proposera une rentrée en Septembre et une en Janvier. Ainsi, les étudiants qui le souhaitent n’auront pas à attendre jusqu’en Septembre pour reprendre les études.


La place est donc faite pour voyager, faire des stages ou « ne rien faire » assure Patrick Molle qui ajoute « certains en ont parfois besoin ».

 

Vous voulez en savoir plus sur ce programme ? Renseignez-vous ici 

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles