Ouverture d'un double diplôme Sup de Co La Rochelle - École Ferrandi


La Sup de Co La Rochelle – dont le Bachelor Business se place au 9ème rang du classement 2013 des meilleures ESC bac + 3 du Figaro – s'associe à la prestigieuse Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi en inaugurant un double Bachelor en Management d'Hôtellerie- Restauration. TageMajor enfile sa toque.

 

Double bachelor

 

Il existait d'une part le Bachelor Management du Tourisme Sup de Co La Rochelle, et d'autre le Bachelor Manager de Restaurant chez Ferrandi. Désormais, les meilleurs étudiants de 3A de Ferrandi suivront des cours de management pour leur troisième année en Poitou-Charente.

 

En contrepartie, les 3A de l'ESC La Rochelle valideront entre autres des modules de management culinaire et de marketing de l'hôtellerie dans la prestigieuse école. C'est donc, pour les étudiants des deux écoles, la possibilité de valider du même coup un Bachelor La Rochelle Business School of Tourism et un Bachelor Manager de Restaurant Ferrandi.

 

L'Ecole de Gastronomie Ferrandi

 

Etablissement de référence en matière de formation supérieure en gastronomie depuis 1920, la réputation de l'Ecole Grégoire Ferrandi est internationale. L'école offre 25 000 m2 dans Paris et forme aussi bien aux arts de la table et au management (Ecole Ferrandi) qu'à l'artisanat de l'hôtellerie-restauration, – décoration, ameublement  – (Ateliers Grégoire).

 

L'école a donc décidé de muscler l'offre pédagogique de ses futurs managers dans la restauration et autres directeurs de restaurants. Et un choix de spécialisation à faire entre International Tourism, Management de l'Hébergement, Création et Management d'entreprise de Loisirs et enfin Animation Evénementiel.

 

Côté admission, le Bachelor Manager de Restaurant de l'Ecole Ferrandi vous demandera – après sélection sur dossier et avant un oral final de motivation – de passer un QCM Culture Métier (30 min) portant sur de la Culture Générale et la connaissance de la profession, et un test d'anglais (1h30).

 

Sup de Co La Rochelle confirme son intérêt pour le tourisme

 

Le Bachelor Management du Tourisme de la Sup de Co La Rochelle est un cursus managérial appliqué aux différentes branches du secteur tourisme. Vous y recevrez aussi bien une formation en hôtellerie, en événementiel et animation qu'en création et marketing des nouvelles offres.

 

Il existe également d'autres partenariats au niveau de ce bachelor de l'ESC La Rochelle, permettant de valider du même coup une double licence à l'ESTHUA d'Angers tout comme à l'ULCO – Université du Littoral Côte d'Opale.

 

Nous vous rappelons aussi que la Sup de Co La Rochelle est accessible via la banque d'épreuves PASSERELLE. Vous pouvez l'intégrer à niveau post-bac, bac + 1 ou bac + 2.


Article rédigé par , Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles