Audencia alumni rejoint l'Association des Amis des Grandes Ecoles Françaises


Par Théodore COUTURIER


L’AAGEF c’est quoi ?

 

Fondée en juin 2003 à New York par 14 des plus grandes écoles françaises (administration,  ingénierie et commerce) elle est maintenant forte de ses 21 membres actifs.

 

Son pari ? Promouvoir la crédibilité des grandes écoles françaises à l'étranger et notamment aux U.S. Ses rangs comptent environ 3000 personnes vivant et travaillant aux Etats-Unis.

 

Pour vous, TageMajor s'invite au club. 


 L'AAGEF fait encore parler d'elle avec le ralliement d'Audencia Nantes Alumni.


Réunissant aussi bien des anciens de l'ENS, des Mines, de Sciences-Po, de l'ENA, de l'EDHEC, de Centrale Lyon ou de l'ESCP. L’AAGEF désigne pour chacune de ces écoles un membre qui siègera lors des réunions.

 

Ambassadrice du prestige académique français, l'association prend exemple sur des associations comme celles du MIT, Yale ou Harvard.

 

L'association, qui donne rendez-vous à ses membres plusieurs fois par an, est reçue au Consulat Général de France à New York – situé 934 Fifth Avenue depuis 1952. Encourager la coordination et la coopération, posséder un évènementiel fort et faire circuler contacts et informations, telles sont les missions de cette structure.

 

Possédant plusieurs antennes locales en Amérique du Nord (Chicago, San Francisco, Ottawa), l'AAGEF fait des émules, en témoigne la création de l'AAGEF Ontario en janvier 2011 qui comptait déjà ,lors de sa fondation, plus de 400 membres. 


Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles