Les métiers qui nécessitent des certifications du TOEIC


 

Travailler à l’international nécessite de bonnes compétences linguistiques, au moins dans la maîtrise de l’anglais écrit comme oral. La plupart des employeurs choisissent aujourd’hui de recourir au bien connu TOEIC (Test of English for International Communication) pour évaluer la compréhension de la langue anglaise de leurs candidats.


Utilisé depuis plus de 20 ans aussi bien par les grandes écoles que par les sociétés multilingues, le TOEIC évalue spécifiquement la compréhension de l’anglais professionnel, écrit et oral.


En milieu professionnel, les compagnies aériennes ont systématiquement recours aux certifications du TOEIC pour évaluer les candidats, et s’assurer années après années du bon niveau d’anglais de leur personnel.


Un niveau TOEIC steward ou hôtesse de l’air minimum est exigé, que ce soit pour participer à la formation ou pour se faire embaucher par une compagnie aérienne.


Les grandes compagnies anglophones demandent des certifications TOEIC toujours plus élevées en terme de maîtrise de l’anglais, qui nécessite une préparation spécifique très poussée.

 

Les 200 questions de compréhension donnent lieu à une note allant de 10 à 990. A titre d’information le niveau TOEIC Air France requis est de 665. Parler couramment anglais dans la vie de tous les jours ne garantit pas la réussite de cet examen : le vocabulaire testé est essentiellement professionnel.


Mieux vaut donc s’orienter sur une préparation spécifique plutôt que d’améliorer légèrement son niveau général en Anglais

 

Vous cherchez à devenir Personnel Naviguant Commercial (PNC) au sein d’une grande compagnie aérienne ? Commencez à préparez dès maintenant votre examen : le niveau TOEIC PNC ne s'acquiert pas du jour au lendemain.


Bientôt en ligne sur www.tagemajor.com, vous trouverez des tests en ligne vous permettant de vous entrainer et de progresser à votre rythme pour la préparation de cet examen particulier qu’est le TOEIC.


Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Grille de conversion du score au TOEIC

Justifier son niveau en anglais : à quoi correspondent les notes obtenues au TOEIC ?

Évaluer son niveau TOEIC gratuitement grâce à TageMajor

Êtes vous prêt à passer votre TOEIC ?

Quel niveau de TOEIC conseillé pour intégrer une entreprise ?