Le TOEIC, examen à ne pas négliger pour intégrer les écoles supérieures de commerce


Vous souhaitez intégrer une grande école de commerce comme HEC ou l’ESSEC ( École Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales ) ?

 

Pour cela un bon niveau d’anglais est nécessaire. Pour évaluer votre degré de maîtrise de la langue anglaise plusieurs choix s’offrent à vous mais le TOEIC reste votre meilleure option dans les différents tests possibles.

 

Le TOEIC est un test qui mesure le niveau professionnel d’anglais d’une personne. Ce n’est pas un test pour les personnes qui débutent en anglais : il est indispensable d’avoir une pratique courante de l’anglais pour espérer obtenir le niveau TOEIC HEC requis.

 

On distingue deux parties bien différentes lors du TOEIC : la compréhension et l’expression, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

A l’issue de ces tests qui sont chacun notés sur 495 points, vous obtiendrez une note sur 990, qui correspondra à votre niveau de maîtrise de la langue.


Ce score peut ensuite être traduit sous forme de couleur ( “bleu” 730-855 et “or” 860 + ), il faut savoir que les grandes école de commerce de type HEC, ou ESSEC demandent un score TOEIC de 600 + ( HEC ) minimum ou un niveau TOEIC de 800 + ( ESSEC ).

 

En France il existe plus de 60 centres de tests de maîtrise de la langue anglaise qui accueillent chaque année des dizaines de milliers d’étudiants et de professionnels.


La participation au TOEIC coûtant presque 100 euros, mieux vaut se préparer du mieux possible avant l’examen, d’autant plus que le TOEIC est réputé pour utiliser un vocabulaire professionnel spécifique que l’on ne rencontre pas dans la vie de tous les jours.


Chez Tage Major, nous vous aidons à vous préparer au TOEIC pour mettre toutes les chances de votre côté et intégrer les meilleures écoles :contactez nous (contact@tagemajor.com) pour profiter de sessions d’entraînement.


Vous progresserez rapidement et obtiendrez vite le niveau TOEIC requis pour être admis dans l’école de votre choix : EDHEC, HEC, ESSEC, ou tout autre école de commerce.


Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Note TOEIC requise pour intégrer M.S et MS.c

Le TOEIC : passage obligé pour l’accession aux grandes écoles

Connaissez-vous le niveau TOEIC requis pour entrer dans votre école d’ingénieur ?

Niveau TOEIC pour être hôtesse de l'air/steward