Les différents niveaux du TOEIC, points et couleurs


Echelle TOEIC.png

 

 Le test d’anglais TOEIC Listening and Reading a été crée en 1979 par l’ETS (Educational Testing Service). Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples ayant pour but de mesurer les compétences en anglais professionnel de la personne.


Découvrez nos stages et gagnez 150 points au TOEIC en 2 jours

 

En 2009, le TOEIC Speaking and Writing est incorporé dans les épreuves, il évalue les compétences des candidats en expression écrite et orale. Chaque partie du TOEIC est évaluée sur une échelle de 5 à 490 points, pour une note totale allant de 10 à 990 déterminant votre niveau réel.

 

Il est important de préciser que le TOEIC est en général valable pour une durée d’environ deux ans, et qu’il est fortement conseillé de renouveler le test passé cette période. En effet, après deux ans, le niveau de langue d’un individu peut fortement changer et donc ne plus refléter le niveau de TOEIC précédemment obtenu.


On parle des fois de niveau “bleu” ou niveau “or” TOEIC, ce n’est en fait que la couleur du certificat obtenu en fonction de vos points, voici une liste des différentes couleurs correspondante aux nombres de points : 


 

-Niveau orange : 10 à 215 points

-Niveau brun : 220 à 465 points

-Niveau vert : 470 à 725 points

-Niveau bleu : 730 à 855 points

-Niveau or : 860 à 990 points

 

Il n’est de manière générale pas nécessaire de préciser la couleur, ou le nombre de points obtenu au test si votre score est en dessous du niveau bleu, puisque la plupart des entreprises ou grande écoles demanderont au minimum ce niveau.


Quels que soient vos objectifs de certifications, Tage Major vous aide à vous y préparer en vous permettant de vous entraîner en ligne.

 

Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Grille de conversion du score au TOEIC

Justifier son niveau en anglais : à quoi correspondent les notes obtenues au TOEIC ?

Évaluer son niveau TOEIC gratuitement grâce à TageMajor

Êtes vous prêt à passer votre TOEIC ?

Quel niveau de TOEIC conseillé pour intégrer une entreprise ?